By / 27th janvier, 2014 / Site Touristique / Off

Corrèze

Située à un carrefour touristique, au centre de 3 départements répartis sur 3 régions, la Corrèze région Limousin, la Dordogne région Aquitaine, et le Lot région Midi-Pyrénées.

La résidence des Hameaux du Perrier bénéficie d’un potentiel touristique, naturel et gastronomique riche et varié. Paysages diversifiés, sites touristiques et culturels, activités et loisirs de qualité, autant d’éléments qui caractérisent la région des Hameaux du Perrier.

Paysages de pierres sèches ou bâti de pierre rouge, tout se trouve, en passant de Collonges la Rouge au Lac du Causse. Découvrir la nature au travers de nombreuses randonnées pédestres ou VTT balisées parmi GR, GR de Pays ou chemin de Petite Randonnée.

Collonges la Rouge

Aller se rafraîchir en visitant une grotte ou un gouffre, dans lesquels la température, été comme hiver, reste toujours constante, avoisinant les 13°C. Prendre l’air en visitant des jardins spécifiques, féériques ou à l’anglaise du Périgord. Se rassasier en dégustant les nombreuses spécialités locales, du Quercy au Périgord, du canard à la truffe, en passant par le foie gras, les fraises et les vins locaux. Se dépenser entre descente en canoë-kayak et ballade en gabarre au fil de la Dordogne en admirant les châteaux du Périgord qui surplombent la rivière Dordogne.

Que l’on soit un amoureux de la nature ou des grands espaces, un féru de sports, de culture ou de gastronomie, chacun trouvera sa place dans cet environnement ; toute une semaine ne suffira pas à découvrir cette belle région.